Présentation du disque cuisson

Depuis des décennies, Thermomix® vous aide à préparer des repas pour toute la famille, partout dans le monde. Grâce au disque cuisson, nous simplifions encore la préparation des recettes.

Idéal pour les modes Cuisson lente et Sous-vide

Les modes Cuisson lente et Sous vide de Thermomix® vous permettent de réaliser des cuissons longues. Le nouveau disque cuisson est alors là pour protéger les ingrédients plus délicats et les sacs sous-vide de tout contact avec les couteaux Cet accessoire astucieux permet de couvrir les lames tout en permettant un mélange homogène, et une diffusion de la chaleur plus uniforme une cuisson plus douce. Utilisez les modes Cuisson lente et Sous-vide avec le disque cuisson pour tirer tous les bénéfices des températures précises du Thermomix®. Ces modes de cuisson permettent de préparer des plats savoureux dès que vous en avez envie et comme vous les aimez, toujours avec votre Thermomix®.

Acheter l’accessoire dans notre boutique en ligne

Le disque cuisson

Un steak comme vous l’aimez.

Utilisez le mode Sous-vide de votre Thermomix® pour cuire votre steak exactement comme vous l’aimez. Une fois l’accessoire en place, Thermomix® permet de cuire sous-vide à une température précise pour une durée de cuisson déterminée, pour une viande cuite à la perfection à chaque fois.

Steack de bœuf, sauce béarnaise

Pour quel autre usage puis-je utiliser le disque cuisson ?

Utilisez-le lorsque vous avez besoin de mélanger délicatement des ingrédients fragiles (blanc de poulet, poisson, boulettes de viande ou haricots, par exemple). Le disque cuisson est également idéal pour cuisiner des portions restreintes ou individuelles avec une quantité de liquide inférieure à celle nécessitée par l’utilisation du panier cuisson ou du Varoma®, comme par exemple :

• Saumon poché : insérez le disque cuisson et placez 2 portions de 120 g de filet de saumon au-dessus. Ajoutez un oignon émincé et une feuille de laurier. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Versez de l’eau à hauteur du saumon. Cuisez pendant 15 min à 100° C/. Servez le saumon poché chaud ou froid.

• Les plats nécessitant un façonnage, comme les quenelles, les galettes et les boulettes de viande, peuvent facilement être pochés au-dessus du disque cuisson, dans un liquide ou un bouillon. Cuisinez légumes secs et légumineuses précuits sans les abîmer, dans une sauce curry ou tomate pour un chili par exemple.

Retrouvez plus d’idées encore avec Thermomix®.

Acheter l’accessoire dans notre boutique en ligne

Découvrez de nouvelles manières de cuisiner avec le disque cuisson

Faites ressortir toutes les saveurs de vos plats avec la cuisson lente

Utilisez le mode Cuisson lente pour faire ressortir toutes les saveurs et la richesse de votre cuisine. Insérer le disque cuisson et faites mijoter doucement vos boulettes de viande dans leur sauce tomate jusqu’à l’heure du repas.

DBoulettes de viande au bœuf et au parmesan

Bon à savoir

1.Utilisez le disque cuisson avec les modes Sous-vide ou Cuisson lente, ou en mode /vitesse 1.

2.Lorsque vous insérez le disque cuisson, posez-le sur les couteaux en appuyant doucement de manière à ce qu’il soit bien positionné. Vous évitez ainsi qu’il ne flotte lorsque le bol ne contient que des liquides.

3.Répartissez uniformément les ingrédients sur le disque cuisson afin d’assurer une distribution homogène de la chaleur.