Une viande pour chaque occasion

Découvrez de délicieuses recettes de viande et de volaille avec des plats mijotés, boulettes, burgers, tourtes et rôtis. Des idées pour les déjeuners à emporter, le dîner et le week-end.

Des plats rapides à préparer

En voir plus

Huit dîners simples à base de poulet

En voir plus

Astuces Thermomix®

Viande hachée maison :
Pour hacher votre viande au Thermomix®, choisissez la viande de votre choix (bœuf, porc, agneau, dinde ou poulet par ex.) et congelez-la en morceaux (3 cm env. ) et à plat. Hachez la viande partiellement congelée 10-15 sec/vitesse 6. Utilisez votre viande hachée maison pour confectionner des burgers, des boulettes, des pains de viande ou une sauce bolognaise.

Émincer la viande :
Pour l’émincer, placez la viande désossée, cuite et sans sauce, dans le bol, puis émincer 4-5 sec/vitesse 4. Cette recette est idéale pour préparer des tacos, quiches, tourtes ou nuggets, et pour utiliser les restes de viande.

Burgers et préparations au four

En voir plus

Cuisinez selon vos préférences

Saignant, à point ou bien cuit ? Comment préférez-vous votre steak ? Utilisez le mode Sous-vide pour choisir la bonne température de cuisson pour votre steak : 54 °C pour un steak saignant, 60 °C pour un steak à point et 64 °C pour un steak bien cuit. Grâce au mode Sous-vide, faites cuire vos steaks et côtes selon votre préférence, et ils seront parfaits à chaque fois. Aussi, ce mode de cuisson attendrira les morceaux de viande moins tendres, comme la poitrine ou les joues.

Lire plus

Déjeuners du week-end

En voir plus

Cuisson vapeur de la viande

La cuisson vapeur est une autre méthode qui permet d’obtenir des plats de viande incroyablement goûteux et juteux. La cuisson multi-niveaux signifie que le jus de viande s'échappe du Varoma pour s'écouler dans le riz ou les légumes placés dans le panier cuisson. Les épices ou le paprika ajoutent couleurs et goût à la viande. Pour une volaille ou une viande juteuse et dorée, passez-la brièvement à la poêle avant ou après la cuisson vapeur. Tapissez le plateau Varoma de papier cuisson pour recueillir le jus et l’utiliser pour réaliser de délicieuses sauces.

Des recettes de viande au Varoma

En voir plus

Des accompagnements pour la viande

En voir plus

Découvrez-en plus

Poulet Dinde Canard Bœuf Porc