Compatibilité Thermomix®

1. Découvrez les recettes qui vous conviennent

Sur chacune des recettes de la plateforme, de petites étiquettes vous précisent si elle peut être réalisée au TM31, au TM5 ou au TM6. Cliquez dessus pour obtenir des informations supplémentaires.

Assurez-vous de ne cuisiner que des recettes compatibles avec votre Thermomix®. Une étiquette orange vous indique que la recette correspondante n’est pas réalisable avec l’appareil avec lequel vous vous êtes enregistré sur Cookidoo®.

2. SOYEZ ATTENTIFS AUX DIFFERENTES TAILLES DE BOL !

Le bol et le Varoma du TM31 sont plus petits que ceux des TM5 et TM6. Soyez vigilants : la réalisation au TM31 de recettes dédiées aux TM5 et TM6 peut être dangereuse si les quantités sont inadaptées (risques de débordements, de projections et de brûlures)

3. Conseils à destination des utilisateurs du modèle TM31

Si vous souhaitez adapter une recette TM5 ou TM6, compatible au TM31, appliquez les conseils suivants :

∙ Remplacez la température 120°C par la température Varoma.
Le Thermomix® TM31 n’offre pas de réglage de la température à 120 °C, mais le mode Varoma vous permettra d’obtenir un résultat très similaire.

∙ Les modèles TM5 et TM6 disposent de la fermeture automatique du couvercle.
Assurez-vous de la bonne fermeture du couvercle du TM31 manuellement.

∙ Sur les TM5 et TM6, la fonction « Sens inverse » se désactive automatiquement.
Sur le TM31, vous devrez activer et désactiver cette fonction manuellement.

4. Recettes exclusives TM6

• Thermomix® TM6 propose de nouveaux modes de cuisson disponibles à partir de l’écran des modes et utilisables en cuisine manuelle (Sous-vide, Cuisson lente, Fermentation). D’autres ne sont accessibles qu'en cuisine guidée (Hautes températures, Cuisson du sucre).

• Ces modes ne sont pas disponibles sur TM5 ou TM31. Par conséquent, une recette TM6 utilisant ces modes ne peut pas être préparée sur un TM5 ou un TM31.

• Le TM6 atteint des températures plus élevées que le TM5 et le TM31

• Les recettes TM6 ne peuvent pas être synchronisées avec un TM5.

• Si vous souhaitez cuisiner manuellement à partir de Cookidoo® (sans utiliser la cuisine guidée), veuillez-vous reporter à l'étiquette indiquant la version Thermomix® de la recette et vous assurer qu'elle est compatible avec votre Thermomix®.

5. Précautions avec les livres et magazines

Les mêmes règles s’appliquent aux recettes disponibles sur les livres et les magazines. Veillez à toujours vérifier pour quel modèle de Thermomix® les recettes ont été écrites. Les recettes du magazine Thermomix® et Moi sont compatibles avec le TM31. Ce n’est pas le cas de celles des livres .

Trouver des recettes pour votre appareil

Thermomix® TM31 Thermomix® TM5 Thermomix® TM6