« Aujourd’hui, j’avais une évaluation des performances… »
« Devine ce qui s’est passé à l’école aujourd’hui ? »
Pourquoi est-ce toujours juste avant le dîner que votre famille ressent le besoin de dire les choses ? Votre époux a besoin de se changer les idées après le travail ; votre adolescent décide (pour une fois) de s’ouvrir à vous. Si vous leur demandez d’attendre que vous ayez préparé le dîner, il y a de fortes chances que la conversation n’ait pas lieu. Mais il est difficile de suivre une conversation, le nez dans un livre de cuisine ! Vous vous tromperez forcément soit dans la recette, soit dans la réponse à donner.
Certaines recettes vous sont tellement familières que vous pouvez les faire les yeux fermés. Avez-vous déjà remarqué que vous pouviez faire la conversation tout en préparant votre sauce bolognaise maison ? Vos mains et votre cerveau fonctionnent en mode pilote automatique. Pas besoin de vérifier les quantités ou les instructions, vous les connaissez par cœur. Un cuisinier expérimenté peut également jeter un coup d’œil à une recette pour s’en faire une idée générale, puis improviser, comme le ferait un musicien professionnel. Mais que faire si vous débutez en cuisine ? Ou si vous voulez essayer une nouvelle recette difficile, sans avoir à chasser tout le monde de la cuisine ?
Lorsque vous suivez une recette Cookidoo®, vous pouvez faire plusieurs choses en même temps. La cuisine guidée libère votre esprit pour vous permettre de vous concentrer sur ce qui vous tient à cœur à ce moment-là. Que vous souhaitiez écouter un podcast ou siroter un verre de vin entre amis, les instructions à l’écran vous permettent de garder le fil de la recette. Votre assistant de cuisine est là pour assurer la réussite de votre recette, même si quelque chose d’autre se passe en même temps. Choisissez une recette sur Cookidoo®, rassemblez les ingrédients et ne manquez rien de la conversation, ni de la recette.