Profitez de la précision parfaite en cuisine
Imaginez que la cuisine devienne un jeu d'enfant, où la perfection culinaire est à portée de main. Grâce au Thermomix® Sensor, vous pouvez désormais réaliser ce rêve : des viandes parfaitement cuites, des gâteaux dorés à souhait, et des poissons impeccables, tout cela sans le moindre stress. Peu importe que vous cuisiniez au four, sur une cuisinière ou sur un gril, les recettes Thermomix® feront désormais partie de votre arsenal. Avec la sonde de cuisine sans fil et l'application Cooking Center, la maîtrise de la cuisson n'a jamais été aussi simple. Dites adieu aux soucis culinaires et bienvenue à une nouvelle ère de délices en cuisine ! 🍽️✨
● Le succès garanti pour les recettes réalisées dans le Thermomix® et en dehors.
● Des aliments toujours cuits à la perfection.
● Le suivi facile de la progression sur le smartphone.
● La sérénité car plus besoin de surveiller ni de contrôler sans cesse les résultats.
Démarrer avec le Thermomix® Sensor est simple et rapide (pour des conseils précis, consultez le manuel d'utilisation) :
Le Centre culinaire vous permet de vérifier depuis n’importe quel écran celui du Thermomix® TM6, et à n’importe quel moment de la recette, le statut actuel de la cuisson de la préparation. En mode Cuisine guidée ou cuisine manuelle, cliquez sur le menu du Centre culinaire en haut de votre écran et vérifiez :
● Le statut de votre recette : le temps de cuisson restant, la température actuelle et la température désirée, et la vitesse.
● Le minuteur
● Le Thermomix® Sensor
Bœuf, porc ou agneau
Steaks et côtelettes : insérez le Thermomix® Sensor à l’horizontal dans l’un des côtés du steak/morceau.
Grosses pièces de bœuf, de porc ou d’agneau (ex : rôtis) : insérez le Thermomix® Sensor en diagonale par le haut.
Morceaux avec l’os : insérez le Thermomix® Sensor en diagonale par le haut.
Volaille
Volailles entières : insérez la sonde dans la partie la plus épaisse de la poitrine.
Blancs : insérez la sonde à l’horizontal dans la partie la plus épaisse.
Morceaux avec l’os et volailles entières : veillez à ce que la sonde ne touche pas les os.
Poisson
Filets : insérez la sonde à l’horizontal dans la partie la plus épaisse.
Poisson entier : insérez la sonde dans la partie la plus épaisse et veillez à ce qu’elle ne touche pas l’arête centrale.
Pain
Insérez le Thermomix® Sensor dans la pâte en veillant à ce que le bout soit placé dans la partie centrale de la pâte, et que le cran de référence soit entièrement sous la pâte ou près de la surface. Si la pâte n’est pas assez ferme pour la maintenir en place, utilisez un moule et le support pour ce faire. Veillez à ce que la sonde ne touche pas le moule.
Gâteaux
Utilisez le support pour maintenir le Thermomix® Sensor dans la bonne position, et ce quelle que soit l’épaisseur de la pâte.
Le Thermomix® Sensor est adapté à la plupart des appareils de cuisine : four, barbecue, poêles allant sur la cuisinière et sacs pour la cuisson sous vide. Lorsque vous utilisez le Thermomix® Sensor avec un four, les résultats peuvent légèrement varier selon que vous utilisez un four à chaleur tournante ou traditionnel.
Laissez la sonde refroidir avant de la nettoyer.
Nettoyez la sonde et son support avant et après chaque utilisation avec de l’eau et du liquide vaisselle. N’utilisez pas de produits détergents contenant de l’alcool, de l’ammoniaque, du benzène ou des produits abrasifs car ils pourraient endommager l’appareil.
Ne plongez pas la sonde dans l’eau sur une longue durée.
Avant de les remettre dans le chargeur, assurez-vous que la sonde et le chargeur soient totalement secs.