7 trucs et astuces pour votre Varoma

Le Varoma est idéal pour la cuisson multi-niveaux à la vapeur : mettez en valeur les saveurs délicates du poisson, des légumes, et utilisez le pour préparer de nombreux desserts !

Découvrez 7 trucs et astuces pour profiter de votre Varoma au quotidien. 

1. Le saviez-vous ? Vous pouvez cuire du riz et même des gâteaux dans le Varoma !

Tout ce dont vous avez besoin, c'est un moule ou un plat à gâteau à placer dans Varoma, couvercle fermé, afin de garantir une cuisson adéquate. Découvrez notre délicieux gâteau vapeur marbré

2. Utilisez le Varoma comme essoreuse à salade

Après avoir lavé votre laitue ou tout autre légume vert, vous pouvez utiliser le Varoma avec le couvercle pour l’essorer et en retirer l’excédent d’eau.

3. Préparez de délicieux yaourts dans le Varoma avec Thermomix® TM6

Utilisez le mode Fermentation  pour devenir le roi du yaourt ! Essayez notre recette de yaourt à la vanille

4. Cuisinez vos ingrédients à la perfection

Cuisinez les ingrédients à cuisson longue dans le panier Varoma, et les ingrédients à courte cuisson dans le plateau Varoma. Ainsi, vous profiterez d’un temps de cuisson optimal pour d’excellents résultats !

5. Préparez davantage de portions

Utilisez à la fois le plat Varoma, le plateau Varoma et le bol pour maximiser la quantité d’ingrédients que vous pouvez utiliser dans vos recettes.

6. Égouttez légumes et pâtes

Utilisez le Varoma comme passoire pour les pâtes ou les légumes cuits.

7. Tapissez le Varoma de papier sulfurisé

Profitez des délicieux jus de vos ingrédients cuits à la vapeur. Le papier sulfurisé conserve les jus et les empêche de se mélanger aux autres ingrédients dans le bol. Pour bien tapisser votre Varoma, humidifiez le papier sulfurisé avant de l’appliquer dans le plat ou sur le plateau en veillant à laisser une petite zone découverte afin d’assurer la bonne circulation de la vapeur.

Découvrez nos collections préférées pour cuisiner au Varoma 

Commencez la cuisson