Grâce au contrôle de la chaleur et du temps, le Thermomix® cuit les œufs exactement comme vous les aimez. Étant donné les qualités nutritives de cet aliment, il serait dommage de s’en passer ! Voici quelques conseils pour préparer vos œufs à la perfection.
Oubliez les approximations lorsque vous faites cuire un œuf et mangez-le exactement comme vous l’aimez. Pour commencer, choisissez des œufs de taille moyenne (53 à 63 g) qui ont été réfrigérés (les gros œufs et les œufs à température ambiante fournissent un résultat différent). Si vous aimez vos œufs avec un jaune coulant et un blanc ferme, suivez les instructions de la recette des œufs mollets à la dijonnaise et réglez le temps sur 10 minutes précisément. La recette fournit des instructions. Une fois que vous avez trouvé le réglage qui vous convient, vous pourrez obtenir des résultats fiables et prévisibles sans avoir à vous battre avec votre casserole d’eau bouillante.
Avez-vous déjà essayé de préparer une omelette vapeur au Thermomix® ? Commencez par recouvrir la plaque du Varoma avec du papier cuisson. Tracez les contours du fond, puis coupez le papier cuisson. Froisser le papier sous l’eau courante lui permet d’adhérer plus facilement au plateau du Varoma de manière à ce qu’il s’adapte parfaitement, tout en libérant les ouvertures sur les côtés pour laisser s’évacuer la vapeur. Cette méthode est décrite dans la recette de l’omelette aux légumes, qui peut être adaptée selon vos préférences.
Les soufflés sont des entrées qui font toujours leur effet, et le Thermomix® permet de les aider à monter. Testez les soufflés au crabe et fines herbes !
Le sabayon, est un dessert simple à confectionner chez vous grâce au Thermomix®. C'est un dessert à la texture riche et crémeuse, qui nécessite une attention minutieuse et constante lorsqu’il est cuit au four. Mais heureusement, Thermomix® est là pour vous aider à le cuisiner à la perfection ! Crème pâtissière et crème anglaise sont également faciles à préparer grâce à Thermomix®. Servez-les avec quelques biscuits sablés ou en accompagnement d’un dessert plus élaboré, et faites plaisir à vos invités.
Les recettes à base d’œufs crus, comme la mayonnaise ou le tiramisu, doivent être conservées au réfrigérateur et consommées dans un délai très court après leur préparation. Veillez à éviter de servir des œufs crus aux personnes les plus vulnérables comme les très jeunes enfants, les personnes âgées ou malades.