Le coup de pouce de début d’année

Pour booster votre santé en 2022, c’est dans votre cuisine que ça se passe. En intégrant des ingrédients stimulants et bénéfiques au système immunitaire à vos repas quotidiens, vous pouvez booster votre bien-être afin de démarrer l’année du bon pied.

En début d’année, offrez à votre système immunitaire un petit coup de pouce

Les fruits et légumes riches en vitamine C, en antioxydants et en bêta-carotène offrent à votre système immunitaire un cocktail de bienfaits antibactériens, tandis que les herbes et les épices anti-inflammatoires contribuent à réduire les maladies en repoussant les infections. Alors commencez par choisir des aliments de base aussi délicieux que nourrissants.

1. Faites le plein de vitamine C

Des plats pimentés imprégnés d’épices jusqu'aux smoothies aux agrumes, découvrez de délicieuses astuces pour booster votre système immunitaire.

2. Augmentez vos apports en antioxydants

Incorporer une multitude d’antioxydants à votre régime alimentaire permet d’augmenter la production des cellules contribuant à supprimer et à combattre les virus. Optez simplement pour des légumes comme les épinards et le brocoli, et des fruits comme les myrtilles, les airelles et les figues pour détoxifier et régénérer le corps. Vous vous sentirez alors prêt à soulever des montagnes !

3. Optez pour les herbes et les épices

Obtenir toute une floppée de défenses est simple : il suffit de faire le plein de gingembre, d’ail, de curcuma, de cardamome, de poivre noir, de romarin et de thé vert. Présents dans tous les garde-manger, ces ingrédients de base constituent un délicieux apport à n’importe quel plat, et vous permettront de vous maintenir au top tout au long de l’année.

Un super-aliment, de multiples possibilités

Parfaits en accompagnement, en plat principal, en dessert ou encore en smoothie. Découvrez l'un de nos super-aliments préférés.

Toutes les recettes de chou kale