"Les Toqués du réseau" ont du talent !

Le réseau de vente Thermomix® participe à l'élaboration des recettes ! 9 profils talentueux en ont imaginé et développé de nouvelles, rien que pour vous ! À l'occasion de la fête des Parents, faites leur connaissance et découvrez leurs créations !

Rencontrez les "Les Toqués du réseau"

Et découvrez leur collection !

"Les Toqués du réseau", ce sont 9 conseillers Thermomix® passionnés de cuisine qui imaginent et développent des recettes à concocter avec votre robot ! Pour vous inspirer à l'occasion de la fête des Parents, chacun d'entre eux a imaginé la préparation parfaite à retrouver dans cette collection spéciale et unique. Christine, Samuel, Céline, Line, Julien, Stéphane, Jade, Florence, et Charline : et si vous nous disiez qui vous êtes ?

La terrine pleine de douceur de Christine

Dynamique, perfectionniste et généreuse, Christine s'épanouie dans la cuisine pour faire plaisir autour d'elle grâce à ses bons petits plats ! Si elle devait choisir une recette, ce serait sans hésiter la tarte aux pommes, une gourmandise simple et délicieuse à partager. Le petit plus qui la démarque en cuisine : sa touche d'exotisme qui s'inspire de la cuisine des 8 pays dans lesquels elle a vécu. "J’ai pris des cours dans chacun d’eux pour m’ouvrir les papilles aux saveurs d'ailleurs." Pour sa première recette de l'autre côté du rideau, Christine a souhaité réaliser "une recette typiquement féminine". Sa terrine aux petits légumes de printemps est pleine de couleur et vous y retrouverez sa signature exotique avec un ingrédient phare : le lait de coco !

Découvrez la recette de Christine

L'entrée facile et créative de Samuel

Honnête, jovial et créatif, Samuel a fait de la cuisine son métier en tenant sa propre boulangerie pâtisserie pendant 8 ans. En cuisine, sa spécialité sent bon la Bretagne. Sorti tout droit de son imagination, il a nommé ce dessert en honneur à sa région de cœur : "La route du cidre". Si Samuel devait choisir un ingrédient, ce serait le curry : "les épices me font voyager et j'adore ça". Pour cette collection, il a imaginé une entrée à l'assiette qui se compose d'une petite tartelette avec sa mousse onctueuse au citron et fines herbes, de tulipes de saumon, de fines lamelles de radis et de quelques feuilles de roquette. "Je l'ai imaginé un peu comme un bouquet de fleurs que l'on pourrait offrir pour la fête des Parents."

Découvrez la recette de Samuel

Le sushi à partager de Céline

Épicurienne, créative et passionnée, Céline aime la cuisine saine et savoureuse qui apporte les nutriments nécessaires à la bonne santé. Inspirée de la citation d'Hippocrate "Que ton aliment soit ton médicament", elle prend plaisir à cuisiner des plats épicés et à base de riz. Ce sont ses nombreux voyages en Asie qui expliquent son engouement pour des spécialités comme le tikka masala ou le biryani. " La richesse en épices leur donne des saveurs incomparables." Alors, c'est tout naturellement qu'elle propose un plat à la manière d'un grand sushi à partager, avec une garniture déclinable selon les goûts (saumon, mayonnaise, crabe, fromage frais, concombre...). "Il suffit de laisser libre court à votre imagination !"

Découvrez la recette de Céline

La friandise délicieusement aérienne de Line

Inclassable, insatiable et « globe-croqueuse », Line est fascinée par l'alchimie entre des ingrédients parfois opposés ! Cette véritable touche-à-tout aime aussi bien préparer les cocktails que cuisiner des dumplings de toutes sortes, sucrés ou salés et du monde entier ! "Ma passion pour la cuisine répond à une envie d’évasion, un besoin de découverte d’autres cultures… " Pour cette collection, elle s'est alors inspirée de la cuisine de l'Est en proposant une friandise incroyablement aérienne. C'est pour cette raison qu'elle lui a donné le nom du dieu des vents : Zéphyr !

Découvrez la recette de Line

Le cake gourmand et acidulé de Julien

Gourmand, patient et curieux, Julien tient sa passion pour la cuisine de son enfance. Avec son papa, il a appris des tours de mains et des astuces. Avec sa ma grand-mère, les vieilles cocottes et les plats familiaux traditionnels. Et avec sa nourrice, la générosité et le partage. S'il devait choisir une recette, ce serait le Saint-Honoré, pour la gourmandise et les textures de cette pâtisserie. Pour cette collection, il a donc décidé de proposer une recette sucrée, fraîche et facile à faire. Son cake est composé d'une ganache montée à la pistache avec des framboises fraîches en inclusion. Il est idéal à cuisiner avec les enfants ! "Et puis, le cake est le gâteau du dimanche pour le goûter non ?"

Découvrez la recette de Julien

Le plat pour recevoir de Stéphane

Fidèle et positif, Stéphane a appris à aimer la cuisine grâce aux petits plats variés de sa grand-mère ! S'il devait choisir une recette, ce serait la crème brûlée. Un dessert à la fois craquant et onctueux qui s'adapte en fonction des goûts de chacun ! "J'aime partager autour de recettes et d'ingrédients." Alors pour cette collection, c'est une recette parfaite pour recevoir qu'il a décidé de proposer ! Dans l'assiette : des légumes cuits vapeur, un duo de poisson à l'état de brut et une mousse légère. Simple, facile et efficace, ce plat se déguste en famille ou ente amis, comme au restaurant !

Découvrez la recette de Stéphane

La tarte facile et esthétique de Jade

Créative et solaire, Jade aime la cuisine sous toutes ses formes ! "Issue d'un métissage, les saveurs et les mélanges sont dans mon assiette depuis petite." Cette férue de bons petits plats a même sa propre spécialité : la cuisine végane. Elle raffole d'ailleurs du mariage des légumes épicés et du lait de coco. "C'est une recette réconfortante qui fait voyager !" Pour cette collection, elle a voulu proposer une tarte qui s'offre comme un bouquet de rose, aussi bien esthétique que facile à réaliser !

Découvrez la recette de Jade

La recette moelleuse et croquante de Florence

Battante, fidèle et organisée, Florence tient son engouement pour la cuisine de sa grand-mère et de son père qu'elle aimait regarder cuisiner ! Ce qui compte pour elle, c'est le partage d'un repas : "même si c'est tout simple, comme une omelette-salade." Si Florence était un aliment, ce serait la tomate qu'elle aime tant cueillir dans son jardin. Mais si elle devait choisir une recette, ce serait sans hésiter une pâtisserie parfumée et gourmande. Pour cette collection, elle s'est inspirée d'une préparation concoctée régulièrement par une amie de ses parents lorsqu'elle était petite. Simple, rapide mais aussi moelleuse et croquante à la fois, son gâteau a le goût d'un doux souvenir d'enfance.

Découvrez la recette de Florence

La recette aux saveurs estivales de Charline

Curieuse et dynamique, Charline a grandi dans une famille qui aimait partager des repas sains. Elle aime recevoir et ne teste jamais ses recettes avant de les faire goûter à ses convives (celle-ci est bien évidemment testée et approuvée) ! Si elle devait choisir une recette, ce serait un poke bowl "avec son côté complet et ses déclinaisons à l'infini" ! Pour cette collection, elle s'est inspirée des attentes de ses clients. C'est grâce à ces retours qu'elle a imaginé une recette à base de légumes et qui ne nécessite pas de surveillance une fois dans le four. Un plat "qui sent bon l'été" et qui permet de préparer l'entrée ou le dessert pendant la cuisson !

Découvrez la recette de Charline

Découvrez toute la collection

En voir plus

Plus de recettes signées "Les Toqués du réseau"

Pour retrouver toutes les recettes imaginées pas "Les Toqués du réseau", il vous suffit de choisir "lestoqués" dans le filtre Tags !

Découvrir les recettes