Buffet du nouvel an

À l’approche de la nouvelle année, c’est une soirée de fête accompagnée d'un délicieux repas qui s’annonce. Mettez vos assiettes sur leur 31 ! Le moment est venu de se réunir entre proches, de trinquer à un avenir radieux et partager de bons petits plats.

Simples ou sophistiquées, découvrez nos recettes festives pleines de saveurs pour organiser un buffet du nouvel an à la perfection. Il y en a pour tous les goûts : amateurs de viande, végétariens et vegans compris !

Quelques astuces pour recevoir

  1. Préparez tout ce que vous pouvez à l’avance ! Quoi de plus agréable que de vous détendre et de profiter de vos invités le jour J ?
  2. Créez d’adorables écriteaux pour les plats de votre buffet et ajoutez des symboles en fonction des différents régimes pour que tout le monde puisse se servir sans inquiétude !
  3. Placez les assiettes à l’extrémité de la ou des tables de votre buffet, et les couverts de l’autre côté. Vos convives auront ainsi les mains libres au moment de se servir !

Commencez les festivités avec un apéritif

En voir plus

Des petites bouchées parfaites

En voir plus

Le bar parfait

Inutile de faire attention au verre de chacun ! Installez simplement un bar pour que les invités se servent selon leurs envies ! Champagne frais ou encore cocktails aux agrumes… Tout ce qui vous passe par la tête ! Vous voulez être un peu plus créatif ? Installez un bar « mixologie » DIY avec une multitude d’ingrédients comme des tiges de romarin, des rondelles et des écorces de citron, des olives, des fruits confits ou encore des sirops maison pour les cocktails… Tout ce qu’il vous reste à faire est de vous détendre et d’observer vos convives faire preuve d’imagination !

Pour bien démarrer la nouvelle année

En voir plus

Faites du bien à vos papilles

En voir plus

Les associations parfaites

En voir plus

Un feu d’artifice pour finir en beauté

En voir plus