Cookidoo® vous propose de multiples variations savoureuses du poulet :: du simple filet rapidement préparé en semaine, à l’incontournable poulet rôti dominical. A la fois nutritif et facile à préparer, il s’accommode de multiples manières : au four, à la vapeur, frit, effiloché, au curry, etc. Tapez « poulet » sur Cookidoo® pour trouver l’inspiration et comblez l’envie du moment : poulet au curry, en ballotine ou en soupe !
Afin de vous aider dans votre quotidien, voici quelques idées de recettes qui seront prête à déguster en 30 minutes chrono !
• Le filet de poulet est tendre et délicat. Pour un résultat savoureux, faites-le cuire à la vapeur dans le Varoma. Saisissez éventuellement les filets à la poêle au préalable pour les dorer, puis disposez-les sur le plateau du Varoma tapissé de papier sulfurisé. Vous pourrez ainsi recueillir la vapeur condensée qui sera une excellente base de sauce à incorporée au jus de cuisson de la première étape.
• Les pilons et les hauts de cuisse, savoureux et consistants, se prêtent mieux à une cuisson longue ou à une marinade.
• Les normes de sécurité alimentaire actuelles préconisent de ne pas laver ou rincer le poulet avant de le cuire, afin d’éviter les projections de bactéries sur et autour de l’évier.
• Préparez un bouillon de poulet maison, sans additifs, en couvrant les os et les restes de peau d’eau. Ajoutez-y herbes aromatiques et légumes, puis faites bouillir pendant 1 heure. Filtrez et utilisez ce bouillon pour aromatiser soupes, sauces, risottos ou ragoûts.
• Ne gaspillez plus vos restes de poulet cuits : désossez-les et conservez-les au réfrigérateur pendant 3 jours. Ensuite, effilochez-les et ajoutez-les à vos salades, sandwichs, rouleaux ou fajitas. Ils seront tout aussi délicieux dans les sautés, les soupes ou les risottos.
• Cuire à la vapeur un poulet entier dans le Varoma permet de préserver son moelleux et sa saveur. Un fois cuite, passez-le brièvement au four à la fin pour le dorer. Le poulet cuit à la vapeur fera également un excellent poulet froid.