Quatre astuces pour servir simultanément des invités véganes et non véganes

De plus en plus de personnes se tournent vers de nouveaux régimes alimentaires et cherchent des alternatives pour remplacer des ingrédients comme la viande, le poisson et les produits laitiers. Si des proches ou vous-même préférez des plats végétaux, il existe une multitude d’options pour élaborer un repas de fête avec Thermomix®, qui satisfera aussi bien des invités véganes que carnivores.

1.Préparez des petites portions

Régalez tout le monde de manière élégante grâce à de délicieux hors-d'œuvre style tapas. Gain de temps garanti : le service se fait en une fois et vos convives n’auront qu’à choisir ce dont ils ont envie. Des recettes comme les Falafels et les Galettes de brocoli avec salsa de radis sont simples à réaliser, succulentes et peuvent être accompagnées d’une fabuleuse salade nourrissante.

2.Servez des plats froids

Il existe de nombreuses recettes à déguster froides et pouvant être préparées à l’avance. Cela représente un gain de temps considérable. Essayez notre Samoussa pomme de terre coriandre ou les Galettes de maïs à la coriandre qui sont parfaits à tremper dans une sauce.

3.Préparez vous-mêmes vos assiettes

Pizzas, tacos, arepas, fajitas et burritos sont des plats que vos invités peuvent confectionner eux-mêmes à partir d’une sélection d’ingrédients. Servez tous les éléments et laissez-les décider ce qu’ils vont manger. Ainsi, épargnez-vous la tâche de servir des assiettes en cuisine et offrez à vos convives tout ce qu’ils aiment. C’est l’occasion pour les carnivores de découvrir de nouvelles saveurs végétales !

4.Remplacez des ingrédients

Offrez l’opportunité aux non véganes de découvrir les délices végétaux et contentez tout le monde !

La viande : il existe de nombreuses alternatives à la viande. Le tofu est parfait à rissoler, ce qui en fait un ingrédient de choix pour les poêlées. Fruit dont la texture est filandreuse, le jacquier peut être utilisé pour remplacer le porc effiloché dans les burgers. À base de protéine de blé, le seitan frit ou rôti peut substituer toute une variété de viande : canard, bœuf et saucisse compris.

Le lait : les alternatives populaires au produit laitier comprennent le soja, l’amande, l’avoine et le lait de coco. Ce dernier apporte une excellente touche crémeuse aux currys, bouillons et soupes. Ils peuvent tous être utilisés dans un multitude de recettes de la même manière que le lait classique.

Le fromage : presque chaque fromage possède son substitut, y compris les plus populaires : parmesan, cheddar et mozzarella. Envie d’impressionner ? Élaborez votre propre Fromage, alternative végétale.

Découvrez des recettes véganes inspirantes pour vos prochaines festivités

Trouver des recettes