Profitez de votre fête

Les longues soirées d’été sont idéales pour organiser des fêtes. Inspirez-vous de ces recettes faciles qui feront le bonheur de vos amis et de votre famille.

Amuse-gueules faciles

En voir plus

Les meilleures sauces et tartinades

En voir plus

Bar à salades

Une salade est toujours idéale pour un repas léger et frais en été : végétarienne, au poulet, avec de la viande, aux fruits de mer ou simplement avec des pâtes... Pour une version improvisée, il suffit de préparer quelques bases de salade, de hacher différents fruits et légumes et de proposer des protéines, comme du poulet rôti émincé, des œufs durs, du fromage ou des crevettes sautées. Il ne manque plus qu’un choix de vinaigrettes ou de sauces et vous disposez d’un bar à salades parfait pour que vos invités puissent personnaliser leur assiette à leur guise.

En savoir plus

Les salades sont incontournables en été

En voir plus

Petites astuces

Planifiez à l’avance : recherchez sur Cookidoo® des recettes qui sont rapides à préparer ou qui peuvent l’être à l’avance, et créez votre propre collection « Fête estivale ».

Amuse-gueule : Préparez des amuse-gueules pour pouvoir servir et manger plus facilement. Servez-les en portions individuelles, en verrines, dans des ramequins ou des bocaux, voire en bouchées.

Boissons : Proposez toujours des options sans alcool. Pour une touche d’originalité, préparez des glaçons dans lesquels vous aurez ajouté des fruits ou de la menthe.

Fruits et légumes : Privilégiez la légèreté et la fraîcheur en coupant différents légumes comme la carotte, le concombre, le céleri, la courgette ou le chou-rave, pour les tremper dans des sauces. Servez des fruits frais, coupés en morceaux si besoin, que vos invités pourront ajouter pour agrémenter des desserts faciles à réaliser, comme la classique mousse aux fruits rouges.

Cocktails colorés et rafraîchissants

En voir plus

Desserts à base de fruits

En voir plus