Occuper les enfants

Rester à la maison peut se révéler parfois difficile, autant pour les enfants que pour les parents. Patience, détente et créativité sont essentiels pour continuer à se divertir et à apprendre !

Organisez un concours de cuisine

Mettez vos enfants au défi dans un concours de cuisine : chacun doit créer sa propre recette et vous représentez le jury. Muni d’une cuillère en bois, de papier et de scotch, créez votre système de vote en utilisant des notes ou des sourires. La recette la plus savoureuse et la mieux présentée a gagné !

Minichefs

Le jouet Thermomix® TM5

Vos petits sont aussi passionnés de cuisine que vous et aimeraient vous aider à préparer les repas ?

Bonne nouvelle : ils vont pouvoir mettre la main à la patte et laisser s'exprimer le petit chef qui sommeille en eux grâce au jouet Thermomix® TM5 !

Découvrez-le sur notre e-shop

Licornes ou super-héros ?

Les enfants adorent tout ce qui sort de l’ordinaire ou ce qui est interdit ! Alors pourquoi ne pas organiser un pique-nique dans le salon ? Invitez vos petits à se déguiser ou à convier leurs jouets préférés. Installez ensuite une grande couverture au milieu de la pièce, et amusez-vous !

Pique-nique d'intérieur avec des super-héros

Goûter dans le château fort

Besoin de levure ? Aucun souci !

Il vous faut de la levure pour faire du pain avec vos enfants ? Vous avez le choix parmi de nombreuses options pour élaborer la vôtre. Pâte fermentée, levain, levure chimique ou pains plats… Lisez notre article pour en savoir plus !

Faire sa levure maison

Restez toujours en mouvement

Pratiquez chaque jour une activité physique permet d'aide à canaliser son énergie ! Tout est bon : danser, inventer une chorégraphie, faire des pirouettes, ramasser les jouets, ou même nettoyer la maison. Essayez avec vos enfants le défi « remplir et organiser le garde-manger » :

• Videz les placards, puis réorganisez-les : conserves, épices, céréales, aliments en pot, pâtisserie…
• Si nécessaire, recouvrez les étagères de papier.
• Remplissez le garde-manger d’ingrédients maison.
• Utilisez des bocaux et récipients hermétiques, transparents de préférence, afin de stocker les biscuits, le granola, la confiture, etc.
• Confectionnez de jolies étiquettes pour identifier vos pots.

Remplir les placards

Pétrir, façonner et découper

Préparez une simple pâte sucrée, puis laissez les enfants l’étaler, la découper et la décorer de manière rigolote. Vous pourrez ensuite les prendre en photos et les partager avec vos proches !

Recette de pâte sucrée