Un voyage gastronomique à travers l’Espagne

Ce pays réputé pour son histoire, sa culture et ses paysages incroyables, mais avant tout pour ses traditions culinaires. Embarquez avec nous pour un voyage au cœur de l’une des cuisines les plus authentiques.

Les classiques

5 choses incroyables à propos de la cuisine espagnole

1. L’huile d’olive extra vierge
Aussi connue sous le nom d’or liquide, l’huile d’olive est la base de la plupart des plats espagnols. Elle est riche en gras monoinsaturés qui sont bénéfiques pour la santé et, en particulier, pour le système cardiovasculaire !

2. Les marchés et les ingrédients de saison
Faire ses courses au moins une fois par semaine fait partie intégrante des traditions culinaires espagnoles. Cela permet de cuisiner avec les meilleurs produits obtenus sur les marchés, comme des fruits et légumes frais de saison, de la viande de grande qualité et du poisson fraîchement pêché. L’aspect typique de la cuisine espagnole provient aussi de la qualité des ingrédients.

3. Des vins succulents
L’Espagne est réputée pour ses vins et possède actuellement un total de 70 Appellations d'origine protégée (AOP) rien que pour ce produit. Le climat et les terres sont bien adaptés à la culture des vignes et ont permis d’obtenir une grande variété de vins premium.

4. Les célèbres tapas
Ah, les tapas ! Ces petits délices servis en portions individuelles se dégustent dans la plupart des bars et sont des incontournables de la culture espagnole. Avec Cookidoo®, pourquoi ne pas essayer de confectionner des tapas dans votre propre cuisine ?

5. Des fromages irrésistibles
Une grande variété de fromages sont produits en Espagne : frais ou affiné, au lait de vache, de brebis ou de chèvre… En Espagne, il existe au total 26 fromages AOP.

Plats principaux divins

N’oubliez pas les tapas !

En voir plus

Envie d’aventures ?

Découvrez toutes les recettes espagnoles sur Cookidoo® ! Il vous suffit de choisir Espagne dans le filtre Tags.

Plus d'inspiration