Ce n’est pas parce que vous êtes célibataire le jour de la Saint-Valentin que vous ne pouvez pas vous faire plaisir avec un délicieux repas ! C’est la célébration de l’amour, après tout, et quel meilleur moyen de vous témoigner votre amour qu’avec de généreux petits-déjeuners, de somptueux déjeuners et de savoureux dîners en votre honneur ? Et cerise sur le gâteau, pas besoin de vous préoccuper des préférences alimentaires d’une autre personne ! Alors, transformez votre liste de courses en lettre d’amour et commencez à planifier une journée de petites attentions pour vous-même. Faites-vous plaisir !
Surprenez-vous avec un début de journée inoubliable en savourant un petit-déjeuner à la scandinave de friandises spéciales. Pensez aux gaufres belges recouvertes de fruits, aux œufs Bénédicte agrémentés d’une délicieuse sauce hollandaise, à une pile de crêpes aux pépites de chocolat, et à un assortiment de toasts. L’utilisation d’ingrédients frais est le cadeau durable puisqu’ils peuvent être utilisés dans plusieurs plats. Alors rendez-vous au marché de votre fermier local, dans votre fromagerie sophistiquée ou chez votre boucher pour sélectionner une myriade de morceaux de viande pour chacun de vos repas.
Libérez votre agenda et planifiez un après-midi de grignotage et de célébration. Imaginez que vous vous prélassez sur une île tropicale et autorisez-vous à goûter un peu de tout. On ne compte pas les calories pendant un jour aussi spécial, c’est la règle.
Évitez les restaurants bondés et les foules agitées, banissez le menu ennuyeux à prix exorbitant. Transformez plutôt votre cuisine en festin pour les sens. Mettez un peu de musique, optez pour une lumière tamisée et savourez un buffet de petites bouchées, toutes spécialement sélectionnées pour vous et par vous.
La Saint-Valentin ne serait pas complètement appréciée sans un dessert. Pensez à garder de la place pour savourer toute une variété de friandises très tentantes. Et personne ne pourra vous empêcher de faire durer les festivités toute la semaine, donc cuisinez en grande quantité et congelez le reste pour vous rappeler chaque jour la chance que vous avez d’avoir… Eh bien, vous-même.