Voyage gastronomique en Chine

La richesse de la cuisine chinoise se caractérise aussi bien par des saveurs simples que complexes. Aigre, doux, épicé, salé et amer, une multitude de goûts différents sont déclinés à travers les nombreux plats traditionnels et modernes. En route pour ce voyage gastronomique avec Cookidoo® !

Nos plats préférés à base de nouilles

Cuisinez à la façon chinoise avec Thermomix®

Révélez toutes les saveurs avec le mode Haute température : intensifiez les saveurs de vos plats grâce à des températures élevées pour apporter toujours plus de goûts à vos plats !

Mélanges d’épices authentiques : les épices sont au cœur de la cuisine chinoise, comme le poivre du Sichuan, le mélange cinq épices, la poudre de chili… Avec le Thermomix®, obtenez des épices fraîchement moulues et réalisez des assaisonnements qui viendront parfumés votre préparation.

Perfectionnez vos raviolis : pétrissez votre pâte, mixez vos farces et terminez par la cuisson vapeur de vos raviolis maison dans le Varoma. Préparer des raviolis chez soi n’a jamais été aussi simple !

Du riz parfaitement cuit, à tous les coups : préparez cet accompagnement chinois par excellence avec le mode Cuisson du riz de votre TM6.

Des crevettes cuites à la perfection

Nos plats végétariens préférés

En voir plus

Les 8 régions de la cuisine chinoise

Chaque région gastronomique possède des saveurs et des spécialités qui lui sont propres. Découvrez les caractéristiques de chacune d’entre elles :

Anhui
Une région encerclée de montagnes dont les plats réconfortants sont souvent élaborés à partir de plantes et d’animaux sauvages.
Shandong
Une région côtière du Nord de la Chine dont la cuisine se base sur les produits de la mer, la conservation et le braisage.
Jiangsu
La cuisine de cette région propose beaucoup d’aliments et produits de la mer frais, mais aussi des plats faisant appel à des techniques précises de cuisson. Elle est aussi réputée pour être élégamment présentée.
Fujian/Min
Dans ces régions, la cuisine se teinte de saveurs aigres-douces et mêle à la fois plats de la mer et de la montagne.
Zhejiang
On y trouve de nombreux aliments frais aux saveurs délicates, souvent dégustés crus.
Guangdong
La cuisine cantonaise douce et délicate est connue pour être légèrement plus sucrée.
Sichuan
Sa cuisine utilise le poivre de Sichuan, réputé pour anesthésier la cavité buccale.
Hunan
Sa cuisine est également épicée avec des saveurs aigres-douces et des marinades.

La viande en 5 façons

En voir plus

Commencez votre voyage gastronomique avec Cookidoo®

Découvrez d’autres spécialités chinoises