Pommes et poires

L’automne est là ! Quelle meilleure période pour se mettre aux fourneaux et utiliser votre Thermomix® pour préparer de délicieux produits de saison ? Au menu : pommes et poires, deux de nos ingrédients automnaux favoris.

Recettes de pâtisserie simples

En voir plus

Surprises gourmandes

En voir plus

Recettes pâtissières aux pommes

On trouve des tartes aux pommes aux quatre coins du monde : des États-Unis à la France, en passant par le Royaume-Uni, chaque pays possède sa recette. Si la pâte et les épices utilisées varient, l’idée de base est la même.

J’en reprendrais bien une part

Desserts à base de fruits d'automne

Petites astuces

Conservation : nous vous conseillons de stocker pommes et poires dans un endroit frais ou au réfrigérateur. Cela permettra de les conserver plusieurs semaines.

Fruits trop mûrs : il vous reste des pommes ou des poires trop mûres ? Faites un nectar de pomme, préparez un jus de poires ou coupez les pommes en dés pour faire un crumble. Pour les jus et les smoothies, vous pouvez utiliser le fruit entier. Votre Thermomix® s’occupe du reste !

Pour plus tard : épluchez, découpez, retirez le trognon et congelez vos pommes et poires non utilisées. Vous pourrez réaliser vos recettes d’automne préférées toute l’année ! Autre option : préparez une compote de pommes qui se conservera plusieurs jours.

Familiarisez-vous avec les différentes variétés : les variétés de pommes et de poires croquantes sont idéales pour les recettes au four, car elles conservent leur forme et dorent à merveille !

Utilisez de la compote de pommes : pour alléger vos desserts, remplacez une partie du beurre ou de l’huile par de la compote de pomme maison.

Boissons maison

Condiments indispensables

En voir plus