Une rentrée en douceur

Septembre approche avec le retour du « métro-boulot-dodo », sans oublier la rentrée scolaire des enfants et ados. Courir après le temps ? Non ! Avec une bonne organisation et quelques réflexes, la reprise après les vacances va se faire en douceur.

Recettes express pour tous les jours

Un point sur mon planning

Ne pas se laisser déborder au retour des vacances, passe par une petite mise à plat. Anticipez au maximum, les moments de la semaine qui vous demanderont le plus d’énergie et d’organisation. La nounou de vos enfants, mangera avec eux les mercredis midi ? Prévoyez une recette généreuse à préparer le mardi soir avec votre Thermomix®. Elle n’aura, ainsi, qu’à réchauffer votre délicieux plat !

Les basiques à préparer à l’avance

Des aides au quotidien !

Une fois par semaine, prenez le temps d’anticiper les journées à venir. Pendant le week-end, composez vos menus sereinement avec votre allié Cookidoo®, dans la rubrique « Ma semaine ». Copiez votre liste de courses d’un simple clic (ou imprimez-la directement) et personnalisez-la sur Cookidoo® en y indiquant lessive, shampoing et tout autre produit à mettre dans votre Caddie. Pratique !

Faire ma liste

Les recettes en cuisson combinée vous facilitent la vie

Des basiques et de la nouveauté

Certains ingrédients indispensables devraient toujours figurer sur votre liste de courses : lait, beurre, céréales, œufs, pâtes… Réalisez la quiche carotte-cumin (à découvrir sur Cookidoo®), par exemple. Grâce vos ingrédients classiques (et indispensables), toujours dans votre placard ou réfrigérateur, il suffit d’ajouter des graines de cumin et de carvi à votre panier habituel… et le tour sera joué !

Le petit plus qui fait la différence

Son goûter prêt à l’avance

Ne courez plus et profitez du week-end pour préparer le goûter des enfants. Compotes, biscuits, viennoiseries… votre Thermomix® vous rend la cuisine si facile !

Un goûter pour la récré

Les goûters stars des enfants

Les collections

Quelques astuces

AN-TI-CI-PEZ ! Des emplois du temps s’impriment gratuitement sur Internet. Chaque week-end, notez le déroulé de la semaine à venir (pique-nique, déjeuner au travail, événement particulier…). Vous pourrez ainsi faire les courses nécessaires et concocter de savoureuses recettes Thermomix® avec votre TM31, TM5 ou TM6.

Jouez en équipe : vous êtes en charge de la logistique à la maison ? D’accord, mais chaque personne de votre tribu doit participer à sa façon. Partagez votre liste de courses faite sur Cookidoo® pour que votre moitié la complète avec les produits manquants. Demandez à vos enfants de lister ce qui pourrait leur manquer, etc.

De bonnes bases dès la rentrée : avant la reprise, instaurez les réflexes qui vont vous aider tout au long de l’année. Menus élaborés le week-end, tâches partagées… pour une reprise du rythme maîtrisée et douce à souhait.

Prendre du plaisir : malgré les journées qui passent trop vite, n’oubliez pas de profiter de vos proches, de cuisiner avec amour (avec votre Thermomix®, bien sûr !)… Tout ne sera peut-être pas parfait, mais se fera avec le sourire !