Août : vive la haute-saison !

Août annonce la saison pour les barbecues en famille ou entre amis. Marinades, salades composées, boissons et desserts frais… Voilà le programme pour vos repas de l’été !

Votre Thermomix® et votre barbecue ont tout pour s’entendre. Préparez avec le premier des sauces et marinades pour vos viandes, légumes ou poissons que vous n’aurez plus qu’à poser sur la grille pour une cuisson express. Les recettes sur Cookidoo® ne manquent pas pour trouver la sauce qui va sublimer vos grillades ou vos crudités. Plutôt aigre-doux, sucré-salé ou classique ? Faites votre choix !

Les sauces pour accompagner vos grillades

En voir plus

Préparez vos marinades

Le barbecue n’attend pas : une fois les braises prêtes, la cuisson doit être aussitôt lancée. Prenez de l’avance en cuisinant vos recettes quelques heures avant le moment de passer à table. Faites ainsi mariner votre viande en début d’après-midi pour n’avoir plus qu’à la griller pour le dîner. Les salades, qui serviront d’accompagnement, seront encore meilleures préparées plus tôt et réservées au frais. Multipliez les recettes ! Un barbecue est encore plus réussi quand il y a du choix sur la table. Boulettes de bœuf aux herbes, saumon mariné, brochettes de poulet… faites votre sélection sur Cookidoo® et préparez beaucoup de recettes en grandes quantités. Il vous suffira de congeler une partie de vos créations, avant la cuisson, pour un prochain barbecue. Parfait pour gagner du temps et régaler vos proches !

En savoir plus

Nos astuces pour le barbecue :

• Pour des brochettes parfaitement réussies, coupez des morceaux réguliers de viande ou de poisson pour qu’ils cuisent de façon homogène.

• Préférez une pince à une fourchette pour que vos viandes conservent leur jus.

• N’oubliez pas les légumes. Certains adorent le barbecue comme les épis de maïs, oignons, aubergines… Notre coup de cœur ? Des patates douces coupées en deux, nappées d’un filet d’huile d’olive et cuites dans du papier aluminium : fameux !

• Il reste souvent de la viande cuite au barbecue. Utilisez-la pour farcir des tomates à cuire au four ou pour réaliser un gratin. Il suffit de la mixer avec votre Thermomix®.

Les accompagnements

En voir plus

Pour finir le repas en beauté

En voir plus

Encore plus de recettes estivales