Optimisez vos repas pour plus d’économies et facilité votre quotidien ! Pour avoir plusieurs options de repas le lendemain, trouvez des idées qui conviendront parfaitement aux en-cas des petits comme des grands.
Sublimez vos repas avec une astuce facile ! Au lieu de cuisiner pour deux, préparez vos recettes pour quatre ou même six personnes. Ainsi, en plus de savourer un délicieux repas, vous aurez de délicieux restes pour le lendemain.
Utilisez les filtres Cookidoo® pour adapter le nombre de portions et trouver des recettes sur mesure. C’est une excellente façon de cuisiner plus efficacement et avec plus d’organisation.
Gratin de chou-fleur et chorizo
Bouchée à la reine
Tiramisu
Curry de poulet à la noix de coco
Purée de patate douce au gingembre
Brandade de morue
Velouté de chou-fleur au curry
Gratin dauphinois
Petits gâteaux coulants chocolat et fleur de sel
Petit salé aux lentilles
Rillettes de maquereau
Cabillaud et pommes de terre à la sauce tomate
- Poulet rôti : émincez-le pour l’utiliser dans des fajitas, des wraps ou des salades. Vous pouvez également le mélanger dans une sauce aux champignons pour des pâtes.
- Bolognaise : étalez les restes sur une pizza ou mélangez-la avec des haricots pour obtenir un plat de style chili con carne.
- Poisson : essayez différentes formes de feuilletés au poisson ou des hamburgers.
- Riz : faites revenir le riz avec des œufs, du bacon, des petits pois ou d’autres ingrédients que vous avez sous la main.
- Purée de pommes de terre : vous pouvez par exemple vous en servir pour faire des gnocchis.
- Pain : réalisez de la chapelure assaisonnée aux herbes avant de congeler, ou utilisez-le pour préparer des puddings salés ou sucrés à base de pain.
- Légumes variés : chaque week-end, utilisez les légumes restants pour préparer une salade ou des tortillas avec un peu de tout.
Les plats en sauce, surtout à base de viande, deviennent encore plus savoureux avec le temps. C'est le cas des soupes, currys, mijotés et plats au four. Les réactions chimiques entre les ingrédients y contribuent, mais aussi notre propre perception. En cuisinant, on s'habitue aux arômes, et le lendemain, nos sens sont en alerte maximale, révélant toutes les nuances de saveurs. Miam !
Velouté de patate douce au lait de coco, volaille sauce poulette et papillote de poires au chocolat
Taboulé, poulet au curry
Salade pommes de terre, pavé de saumon, flan de légumes et poires au chocolat
Soupe au pain et à la tomate, omelette roulée aux épinards et ratatouille vapeur
Patates douces et sauce aux légumes - Gratin de pâtes
Gratin de fenouil - Soupe de salade verte et croûtons