Mode Cuisson lente

Découvrez de délicieuses recettes cuites lentement et délicatement jusqu’à la perfection. Des viandes fondantes ou encore des fruits et légumes moelleux et juteux parfaitement cuits grâce au mode Cuisson lente du TM6 .

C’est avec patience et amour que les ingrédients dépassent le stade de nourriture pour se transformer en chef-d'œuvre culinaire aux innombrables saveurs. N’oubliez pas d’associer le disque cuisson, notre accessoire indispensable, avec le mode Cuisson lente du TM6 pour profiter au maximum des températures précises du Thermomix® ! Ce mode vous permet d’obtenir les saveurs et les textures uniques de la cuisson lente sans avoir à vous soucier de la durée, des températures exactes ou du mélange. Et voilà, c’est déjà prêt !

Plats de viande fondante

En voir plus

4 raisons d’adopter la cuisson lente

1 - Préparez des plats tendres incomparables et aux textures alléchantes.

2 - Sublimez les pièces de viande comme l’épaule de porc ou la poitrine de bœuf. Vous serez étonné(e) de la consistance obtenue.

3 - L’innovation alliée à la tradition : la cuisine de grand-mère simplifiée par Thermomix®.

4 - La cuisson en dessous de 100 °C contribue à préserver les nutriments.

Comme faisaient nos grands-mères

En voir plus

Basse, lente et délicieuse

La cuisson lente consiste à cuire lentement et délicatement sans porter à ébullition. Cela permet aux assaisonnements, aux saveurs et aux arômes de se développer. Le mode Cuisson lente du TM6 permet d’obtenir des plats fondants qui cuisent pendant 8 heures maximum. Tout ce que vous avez à faire est de vous détendre et de profiter.

Impressionnez vos convives avec des fruits, des légumes et des légumineuses cuits lentement

Petites astuces pour le mode Cuisson lente

Viande- Pour encore plus de saveurs, utilisez le mode Température élevée pour faire revenir la viande avant de démarrer la cuisson lente.

Légumes- Ajoutez du bouillon fait maison ou en cube dans l’eau de cuisson pour intensifier les saveurs.

Fruits- Les fruits cuits lentement se marient très bien avec la glace. Savourez le contraste unique entre le chaud et le froid !

Ingrédients à cuisson rapide- Ajoutez les ingrédients comme les pâtes, les petits pois et les épinards en fin de recette afin d’éviter qu’ils ne soient trop cuits !

Cuire lentement jusqu’à la perfection

En voir plus

L’accessoire parfait

Le disque cuisson fonctionne à merveille avec les modes Cuisson lente et Sous vide du TM5 et du TM6. Il protège les ingrédients délicats ou les sacs hermétiques en les recouvrant afin qu’ils ne soient pas en contact avec les lames.

Acheter maintenant