Cookidoo® Kids

Bienvenue les petits chefs ! Votre aventure commence ici. Choisissez la recette qui vous fait envie, suivez-la et transformez-vous en un véritable chef cuisinier !

Je veux devenir chef cuisinier !

Tu vas bien t’amuser ! Comme lorsque tu joues à ton jeu préféré, en cuisine, tu dois suivre des étapes pour que ton plat soit parfaitement réussi. Si tu veux devenir chef d’un jour, effectue les 8 tâches indiquées dans la liste. Et n’oublie pas la dernière : télécharger ton diplôme Cookidoo® Kids personnel à retrouver tout en bas de la page ! Pour commencer…
Télécharge la liste d'étapes

À vos marques, prêts, partez !

Avant de commencer, prépare tout ce dont tu as besoin. Choisis ton ingrédient préféré, cherche une recette sur Cookidoo® et regarde s’il y a tout ce qu’il faut dans la cuisine. Il te manque quelque chose ? Dans ce cas, demande à tes parents de t'aider à le trouver ou va faire les courses avec eux pour pouvoir sélectionner les ingrédients toi-même !

Choisir une recette de la collection dédiée

Fais la découverte de plats amusants

En voir plus

Et maintenant, cuisinons !

Tu as tous les ingrédients ? Super ! Mais attends un peu avant de les manipuler. La première règle en cuisine est celle de l’hygiène ! Tu dois te laver les mains soigneusement et mettre un tablier contre les projections et les éclaboussures. Puis, en demandant de l’aide à tes parents, suis les recettes et commence à cuisiner !

De délicieuses bouchées pour régaler tes proches

En voir plus

Mets en valeur ta pièce maîtresse !

As-tu déjà entendu l’expression « On mange d'abord avec les yeux » ? Cela signifie que tu dois rendre ton plat aussi joli que possible pour que les autres aient envie de le goûter. C’est donc le moment de laisser libre cours à ta créativité ! Choisis une belle nappe, plie les serviettes pour créer des formes rigolotes et décore tes plats dans de jolies assiettes pour les mettre en valeur. N’oublie pas de mettre des verres et des tasses pour les boissons !

Amuse-toi avec les légumes !

En voir plus

Rassemblez vos convives !

Maintenant que vous avez tout préparé, il est temps de rassembler votre famille et vos amis autour d’une table pour goûter vos plats ! Attendez-vous à ce que vos convives soient emballés lorsqu’ils verront la belle présentation, puis régalez-vous !

Débarrasser la table pour finir en beauté !

Lorsque tout le monde a fini de manger, l’étape finale consiste à débarrasser la table. Enlever toutes ces assiettes et les faire briller n'est pas si dérangeant car tu seras tellement fier/fière du succès remporté par les plats que tu as concoctés !

Petit chef certifié !

Félicitations, tu es désormais officiellement certifié(e) chef Cookidoo® Kids ! Tu as réussi, bravo !

Imprime ton diplôme !