Réduire les glucides

Vous recherchez de nouvelles saveurs et une manière de cuisiner plus saine ? Avez-vous envisagé de réduire votre consommation de glucides ? Cookidoo® vous propose plusieurs recettes inspirantes et savoureuses pour vous aider dans vos choix diététiques.

Pour un petit déjeuner équilibré

Pourquoi moins de sucres ajoutés?

Moins de sucre et de "meilleurs" glucides • Plus de protéines • Beaucoup de légumes

Consommer moins de sucres ajoutés et simples et de "meilleurs" glucides : vous trouverez l’inspiration sur Cookidoo® pour de délicieux plats de légumes, des viandes et poissons riches en saveurs, ainsi que d’autres sources de protéines végétales comme le tofu, les légumineuses et les haricots secs. Découvrir de nouvelles saveurs et manger sainement c’est possible. Cookidoo® peut vous aider à y parvenir.

Des en-cas riches en protéines à consommer entre les repas

5 suggestions pour diminuer votre consommation de glucides

Réduisez la part des glucides en augmentant la part des légumes • Préférez les aliments faits-maison aux plats préparés pour éviter trop de sucres et les sucres ajoutés le sel et les acides gras saturés • Pour le dessert, privilégiez les fruits frais aux gâteaux et biscuits • Choisissez le quinoa, moins riche en glucides, comme alternative au riz ou aux pâtes • Pour des en-cas sains, remplacez les chips par quelques noix et ou des bâtonnets de légumes

Des idées supplémentaires pour vous lancer

Réduire les sucres et mieux choisir les glucides mais pas les saveurs

Trop de sucres rapides simples ajoutés engendrent une augmentation rapide puis une chute rapide du taux de glycémie, suivies d’une fringale. Les recettes dites à faible teneur en glucides, contiennent une faible quantité de glucides simples raffinés et plutot des glucides complexes non raffinés et de meilleur profil nutritionnel. Ces derniers se digèrent et se transforment plus lentement en sucres, réduisant ainsi les envies de grignoter. Réguler le taux de glycémie en évitant les pics de glycémie dans le sang est l’un des bénéfices d’une alimentation sans grignotage et avec de meilleurs choix des sources et types de glucides ce qui peut contribuer à la perte de poids et à son maitien. En panne d’idées faciles pour le dîner ? Le poulet constitue une option à la fois simple, savoureuse et pauvre en calories.

Conseils pour la cuisson du poulet

Des entrées pour garder vos repas légers

Des plats principaux savoureux à faible teneur en glucides

Qui a dit que vous ne pouviez pas prendre de dessert ?

En plus de réduire votre apport en glucides, optez pour un meilleur choix de glucides

Pour booster votre énergie sur une période plus longue, et plutôt que de tenter d’éliminer complètement les glucides de votre alimentation, faites de meilleurs choix nutritionnels avec les bons glucides complexes. préférez les légumes-racines ou les patates douces aux pommes de terre classiques, le pain complet au pain blanc, le riz brun au riz basmati, les flocons d’avoine aux céréales pour le petit déjeuner, les pois chiches aux pâtes classiques, les figues séchées au chocolat… Cela vous permettra d’augmenter la part des fibres, vitamines, minéraux et des protéines dans votre alimentation tout en réduisant les petites fringales.

Recettes contenant des glucides complexes

Trouvez plus de recettes saines sur Cookidoo®

sain salade léger soupes légumes avoine