Des produits sans additifs

Ici vous trouverez des ingrédients à confectionner de A à Z, que vous n’aurez donc pas à acheter. En préparant les vôtres, vous savez exactement ce qui compose vos aliments : des ingrédients naturels sans agents de conservation, moins sucrés et sans allergènes.

Utilisez des ingrédients entiers et frais

Conservez les ingrédients en entier : Thermomix® peut les moudre au fur et à mesure de vos besoins. Par exemple, gardez le sucre en poudre dans votre armoire, puis faites-en du sucre glace au besoin. Ou encore, faites vos propres mélanges de farine à partir de céréales complètes. Conservez la fraîcheur de vos épices plus longtemps en les achetant non moulues. Broyez vos propres ingrédients bruts juste avant de les utiliser pour conserver leur fraîcheur et leur saveur.

Les produits secs sont meilleurs lorsqu’ils sont faits maison

En voir plus

Ajoutez votre grain de sel

Confectionner des produits de base de A à Z vous permet de personnaliser vos recettes. Remplissez vos placards, votre réfrigérateur et votre congélateur d’ingrédients faits maison qui, avec une pointe d’imagination, feront des repas rapides et créatifs.

Lire plus

5 raisons de faire vos propres ingrédients

  1. Cuisinez sainement : Des aliments naturels, sans ingrédients cachés. La meilleure façon de savoir ce que vous mangez est de transformer vous-même vos produits bruts. Conservez les fruits et les légumes de saison lorsqu’ils sont pleins de saveur et de nutriments.
  2. Adaptez vos préparation à tous les goûts et tous les régimes : Ajustez le sucre, le sel ou d’autres ingrédients en fonction des goûts, des besoins et des allergies de votre famille. Préparez vous-même des ingrédients difficiles à trouver ou coûteux, comme ceux ne contenant pas de gluten.
  3. Facilez-vous la vie : Grâce à des températures contrôlées et les nombreuses fonctions du Thermomix® : hachage, broyage, mixage, pétrissage, etc. Confectionner vos propres ingrédients n’a jamais été aussi simple.
  4. Économisez : Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients de base que vous pouvez acheter en vrac et de saison, quand ils sont moins chers.
  5. Protégez l’environnement : Réduisez vos déchets en réutilisant les pots, bouteilles et autres contenants.

Préparez vos propres bouillons et sauces de base

En voir plus

Inutile d'acheter des condiments, sauces ou vinaigrettes

Des petits-déjeuners et collations comme vous les aimez

En voir plus

Comment commencer à créer vos propres ingrédients

Planifiez vos menus dans Cookidoo® • Découvrez quels ingrédients vous pouvez faire à la maison • Faites-vous une liste « Basiques du placard » • Choisissez un ou deux produits à faire à la maison chaque semaine • Ajoutez ces recettes à votre liste de courses hebdomadaire, et vous aurez bientôt des placards remplis de produits faits maison

Des ingrédients sur mesure pour vous

Avec Thermomix®, élaborez vos propres ingrédients sans allergènes, tels que la farine sans gluten, la mayonnaise sans œuf et le lait ou le beurre de noix, n’a jamais été aussi facile. Jetez un coup d’œil aux recettes ci-dessous.

Substituts aux produits laitiers faits maison

Collations et pains sans gluten, délicieux et frais

En voir plus

Confitures et biscuits, à la façon de nos grands-mères

Plus de produits à faire soi-même

Faits maison Jus Enfants Tartinades Pains Glaces