La cuisine du quotidien en juin

Nous vous avons concocté une sélection de recettes pour les soirs de semaine. Des menus qui donnent envie, avec une préparation facile et des méthodes simples.

Vos dîners en un clin d’œil

Conseil du mois

N’hésitez pas à prévoir des restes pour les repas de la semaine. Préparez deux fois plus de riz que nécessaire, mettez-le au réfrigérateur et gardez-le pour le jour suivant. Vous n’aurez plus qu’à le réchauffer au Varoma® pendant que vous préparez vos soupes dans le bol. Découvrez d’autres conseils astucieux dans cet article.

J'utilise mes restes

Un repas familial et estival

En voir plus

Les courgettes

L'ingrédient du mois

L’été est la bonne saison pour déguster des courgettes gorgées de soleil. Polyvalentes et savoureuses, elles peuvent être préparées de différentes manières : hachées dans une salade, intégrées à un plat de pâtes, ou découpées en morceaux dans une poêlée ou un risotto. Choisissez des courgettes lustrées, rebondies et bien lourdes. Vous n’avez pas besoin de les éplucher avant de les manger, et vous pouvez même les déguster crues.

Des courgettes dans la cuisine du quotidien

En voir plus

Les chouchous des enfants

En voir plus

Thermomix® : l’atout culinaire

Les dîners en semaine sont souvent rapides. Alors, prenez de l’avance sur la vaisselle en quelques gestes simples : remplissez le bol du Thermomix® avec un peu d’eau et laissez reposer. Lorsque vous aurez terminé de dîner, vous pourrez décoller facilement les résidus. Et si vous êtes équipé d'un TM6®, utilisez la fonction nettoyage.

Recettes pour tous les jours