Les tendances culinaires en 2020

Au programme cette année : se retrouver autour de bons repas en adoptant une alimentaire saine et respectueuse de l’environnement ! Apprenez-en plus et découvrez des recettes qui vous mettrons l’eau à la bouche.

Des recettes à partager

En voir plus

Consommer de manière responsable

Aujourd'hui, les habitudes de consommation évoluent. Nous cherchons à consommer mieux et de manière plus durable, en portant une attention particulière à la provenance des ingrédients et leur mode de production. Sélectionner ses aliments et réaliser soi-même plutôt que d'acheter en supermarché : c'est un premier pas de fait pour adopter une démarche alimentaire plus responsable !

Ingrédients de base faits maison

En voir plus

Partager un bon repas

Autour de nous, le mouvement est continuel : les communautés, les traditions culinaires et les saveurs qui les accompagnent, évoluent en permanence. C’est en partageant les cultures et en se réunissant autour d’un bon repas que l'on peut échanger, laissant ainsi place à l'inspiration qui donnera naissance à de nouvelles recettes.

Recettes fusion

Alimentation équilibrée

En 2020, nos appronfondissons nos connaissances en matière de nutrition pour mieux maîtriser l'impact que cela peut avoir sur notre santé. Les probiotiques, bactéries vivantes du yaourt et les produits issus de la fermentation, contribuent au bien-être instestinal. Le gingembre frais, le curcuma et l’ail sont, quant à eux, connus pour renforcer le système immunitaire.

Recettes de yaourt maison

Une alimentation plus végétale

Régime alimentaire à la popularité grandissante, le flexitarisme est principalement végétarien mais autorise toutefois la consommation de viande de manière occasionnelle.

Limiter les produits d'origine animale est également possible en remplaçant les produits laitiers tels que le lait de vache par des boissons végétales. Bonnes pour la santé, elles constituent également une bonne alternative pour les personnes qui sont intolérantes au lactose.

Petit guide des boissons végétales :

• La boisson au soja est le plus populaire. Sa saveur est douce et elle peut se réchauffer facilement. Elle est aussi délicieuse dans une boisson chaude et peut se substituer au lait de vache dans toutes les recettes.

• La boisson à l'amande possède un goût plus riche et s'utilise facilement pour la réalisation de boissons chaudes, et de tous types de recettes.

• La boisson de noix de cajou, à la fois riche et crémeux apporte beaucoup de saveur aux plats sucrés et salés.

• La boisson d'avoine constitue un ingrédient complet à la saveur douce et légère dont l'apport protéinique est plus important que celui des autres laits végétaux.

• Certains préfèrent la saveur riche du lait de coco aussi bien dans les plats salés que sucrés.

• La boisson de riz, à la texture et à la saveur légères, contient peu de protéines et de graisses. Naturellement sucré, il est idéal pour les desserts.
• Enfin, la boisson de chanvre est riche en protéines et possède une saveur marquée qui convient davantage aux plats salés qu’aux desserts.

Cuisiner avec les boissons végétales

Recettes à base de boissons végétales

En voir plus

Inspiration du monde végétal

En voir plus

Les dernières créations Cookidoo®, rien que pour vous

Fraîchement cuisiné en 2020