Découvrez notre sélection de pains

Pétrir et faire cuire son pain à la maison est tellement facile avec Thermomix®. Miches et petits pains, sans gluten ou parfumés, notre bibliothèque vous propose une grande variété de recettes !

Nos pains préférés

En voir plus

Pains sans gluten

Du pain frais tous les matins

Cuire du pain frais pour le petit-déjeuner peut être une décision de dernière minute quand vous avez de la pâte prête au réfrigérateur. Utilisez la moitié de la quantité de levure et conservez la pâte jusqu’à 3 jours au réfrigérateur, recouverte de film alimentaire huilé. Un levage lent et au frais donnera un pain encore plus savoureux. Le matin, prélevez suffisamment de pâte pour confectionner vos petits pains (environ 50 g chacun). Avec les mains farinées, formez délicatement de petites boules en laissant autant d’air que possible dans la pâte, et laissez-les lever légèrement pendant que vous préchauffez votre four à 180-200 ºC. Faites cuire 15 à 18 minutes et savourez du pain fraîchement sorti du four pour le petit-déjeuner.

Pains du petit-déjeuner

En voir plus

Laisser la pâte lever

Le meilleur environnement pour faire lever la pâte est généralement un endroit à l’abri des courants d’air, dont la température reste comprise entre 24 et 27 °C.

Pains des quatre coins du monde

En voir plus

Petites astuces

Fabriquez vos propres farines : moulez les grains entiers dans votre Thermomix® pour fabriquer des farines complètes variées pour la fabrication de vos pains.

Ajoutez des ingrédients : après pétrissage, ajoutez à la pâte des raisins secs, des noix, du fromage râpé ou des olives, puis pétrissez à nouveau quelques secondes pour tout incorporer.

Testez la pâte : pour tester la pâte levée, appuyez légèrement avec la pointe des doigts. L’empreinte doit disparaître lentement. Si la pâte se redresse rapidement, c’est qu’elle n’est pas assez levée. Si l’empreinte ne disparaît pas, c’est que la pâte a trop levé. Une pâte trop levée ne lèvera pas plus dans le four mais le pain aura quand même bon goût.

C’est terminé ? Retirez la miche du four et tapotez le fond. Si ça sonne creux, c’est que le pain est cuit.

Pains parfumés

En voir plus