20 plats de poisson incontournables

Eaux douces ou salées, les océans et les lacs sont d’innombrables sources de savoureux poissons ! Laissez-vous inspirer par notre sélection de recettes : des poissons entiers aux filets, en passant par les poissons au four et les mijotés… Il existe une multitude de saveurs à découvrir !

5 astuces pour cuisiner le poisson

1 - L’un des secrets pour réussir la cuisson du poisson est d’éviter de le surcuire afin qu’il ne s’assèche pas ! La chair doit facilement pouvoir se séparer en morceaux.

2 - Le poisson est un aliment très délicat : les méthodes de cuisson douces sont donc idéales.

3 - Avec Thermomix®, vous pouvez choisir la température et le temps de cuisson adaptés. De plus, vous pouvez utiliser la cuisson sous vide ou vapeur pour obtenir de savoureux résultats ! Laissez-vous tenter par notre recette de saumon teriyaki sous vide.

4 - Plus le poisson est délicat, moins il a besoin d’être mariné. Découvrez notre article sur les sauces et les marinades de poissons.

5 - Si vous utilisez du poisson surgelé, décongelez-le en le plaçant au frigo dans un récipient doté d’un compartiment à récupération d’eau.

Sublimez votre dîner

En voir plus

Un poisson savoureux grâce aux Rockstars

Une sélection de menus complets mettant en avant des plats à base de poisson et quelques accompagnements, le tout préparé avec Thermomix® et les plats en grès Rockstars. Inspirée des cuisines internationales, cette collection destinée aux poissons et aux plats en grès Rockstars vous emmènera, vous et vos convives, à travers un voyage gastronomique exotique autour du monde.

Collection de poissons pour les Rockstars

Les plats en grès Rockstars de haute qualité sont faciles à utiliser et à nettoyer. Vernis à l’extérieur et dotés de pores fins à l’intérieur, les Rockstars obtiennent toujours des résultats culinaires irréprochables. Des recettes de poissons juteux cuits au four à la perfection.
Acheter maintenant

Cuit au four

En voir plus

Des dîners du quotidien à base de poisson

En voir plus

De la peau aux nageoires : tout est bon dans le poisson

La tête - la tête, les arêtes et la peau sont idéales pour le bouillon de poisson. Vous pouvez aussi utiliser la tête pour les soupes de poisson ou bien la faire bouillir et la servir avec le reste du poisson.

Les filets complets - Excellents cuits au four avec une panure à base d’herbes ou de fruits séchés, ou encore enrobés de pâte feuilletée. Les filets de cabillaud et de saumon sont un très bon choix.

Les tranches - sont parfaites pour mijoter, bouillir ou griller.

Les filets - sont très polyvalents et parfaits pour les enfants car ils sont dépourvus d’arêtes. Ils sont aussi délicieux frits que cuits à la vapeur, en papillote ou encore cuits au four.

Le poisson entier - est idéal grillé ou rôti au four. Pour une recette plus créative, vous pouvez le cuire en croûte de sel (nature ou assaisonnée avec des épices et des herbes fraîches) ou dans un pain.

Soupes parfumées

En voir plus

Poisson gras et poisson maigre

Les poissons gras, tels que le maquereau, la truite, le saumon, le thon et la sardine, sont riches en oméga-3, un acide gras bon pour la santé. Ces poissons huileux sont excellents grillés ou poêlés. Les poissons maigres comme le merlu, la dorade, le poisson tambour ou l’espadon, sont parfaits à la vapeur, au four ou en mijoté.

Astuces ! Frais, c’est encore meilleur

• La peau et les écailles doivent être brillantes et avoir un reflet métallique.
• Elles ne doivent être fraîches et ne pas trop sentir le poisson ni l’ammoniaque.
• Les yeux doivent être saillants, brillants et lumineux.
• Les branchies doivent être rouge vif, propres et humides.
• Au toucher, il doit être ferme, et non spongieux et mou.

Le poisson en fête

En voir plus