Des pizzas pour tous les goûts

La pizza est sans conteste en haut de la liste de nos plats préférés. Elle comble les envies de fromage et présente une multitude de délicieuses garnitures ! Voici les recettes, les conseils et les astuces pour préparer des pizzas pour tous les goûts, comme dans une véritable trattoria.

La pizza réussie à tous les coups

Après avoir choisi vos ingrédients, voici quelques astuces pour faire passer vos compétences de pizzaïolo au niveau supérieur :

• Faites votre propre pâte facilement et rapidement grâce à votre fidèle Thermomix® !
• Laissez la pâte reposer et lever à température ambiante pendant au moins 45 minutes afin d’assurer une cuisson homogène.
• Utilisez un plat adapté. Choisissez entre nos plats Rockstars.
• Saupoudrez le plat de semoule de maïs pour un résultat croustillant et pour éviter que la pâte ne colle. (Pour une version sans gluten, utilisez des graines de lin.)
• Ne surchargez pas de garnitures. Les croûtes fines ne supportent pas des garnitures trop lourdes.
• Expérimentez, expérimentez, expérimentez ! Faites confiance à vos papilles et n’ayez pas peur d’essayer différentes combinaisons pour faire passer votre art de la pizza au niveau supérieur !

Fine et croustillante

De la recette napolitaine traditionnelle au style new-yorkais, les pizzas fines sont souvent les plus populaires, avec leurs croûtes à bulles et leurs poches d’air révélant un délicieux croustillant. Les garnitures restent généralement simples, pour ne pas surcharger les pointes molles emblématiques. On les dévore rapidement, à la main, en les pliant délicatement pour éviter que la sauce ne s’échappe. Les plats à pizzas en grès sont parfait pour apprendre à maîtriser les croûtes maison croquantes.

En voir plus

Farcie et nourrissante

Parmi les styles de pizzas, on retrouve la « deep dish » originaire de Chicago : une pizza de plus d’un centimètre d’épaisseur aussi chargée en garniture qu’un ragoût, recouverte de mozzarella élastique au lait entier et de tomates concassées. Très vite sont arrivées les croûtes farcies, remplies de toutes sortes d’ingrédients, du fromage au salami ; ou encore les différentes versions locales des calzones, offrant de nouvelles manières appétissantes d’essayer des farces variées, entourées d’une pâte craquante. Anna sera la partenaire idéale pour créer vos propres chefs d’œuvre fourrés à la maison.

Découvrir Anna

En voir plus

Options allégées

Même les personnes suivant un régime ou ayant des modes de vie sains peuvent céder aux délices d’une bonne pizza en utilisant des alternatives telles que les farines d’amande, de sarrasin ou de riz brun, et utiliser en toute simplicité des bases originales telles que des croûtes à base de chou-fleur, de patate douce, de betterave ou de courgettes farcies.

Somptueuse et pleine de saveurs

Les pizzas de type foccacia ou à pâte épaisse ont une croûte molle et des bords caramélisés qui offrent des possibilités infinies pour les décorer avec des ingrédients uniques. Vous pouvez même remplacer subtilement votre base par des produits amidonnés comme la pomme de terre pour ajouter une texture veloutée et une saveur plus prononcée. Le modèle Ben vous offre la polyvalence dont vous aurez besoin pour laisser votre créativité s’exprimer et transformer votre cuisine en trattoria italienne.

Découvrir Ben

En voir plus