Au menu : une bonne soupe !

Potage ou velouté, chaude ou froide, classique ou enrichie de vos garnitures préférées : préparez la soupe qui vous plaît avec Thermomix®.

À chaque occasion sa soupe

En voir plus

Quelle soupe Thermomix® pour aujourd’hui ?

Simple bouillon ou velouté onctueux, la soupe met en appétit en toute légèreté : parfaite en entrée, donc, quand elle est servie en petites portions ! A base de lentilles ou de viande et accompagnée de pain frais, elle se montre généreuse et devient un plat rassasiant. Au creux de l’hiver, les soupes de légumes racines réchauffent, quant à elles, le corps et l’esprit.

Soupes raffinées - du velours pour les papilles

En voir plus

Soupes généreuses - pour les gros appétits

En voir plus

ThermoServer® garde votre soupe au chaud

Le ThermoServer® est idéal pour réserver la soupe au chaud en attendant que vous passiez à table. Rendez-vous sur la boutique en ligne pour en savoir plus sur ce nouvel accessoire Thermomix®.

Aller sur l'e-shop

6 conseils pour concocter vos propres soupes

Avec Thermomix®, préparer une soupe n’a jamais été aussi facile :

1) Coupez et hachez les légumes quelques secondes vitesse 4 ou 5, à ajuster en fonction de la texture de soupe souhaitée.

2) Faites revenir les légumes hachés dans un peu d’huile ou de beurre pour libérer les saveurs.

3) Faites cuire dans de l’eau ou du bouillon ; le contrôle précis de la température permet d’éviter tout débordement.

4) Pendant que la soupe mijote, faites cuire viande, poisson, légumes ou ravioli à la vapeur dans le Varoma, à déguster avec ou après la soupe. En savoir plus sur la cuisson multiniveaux.

5) Pour épaissir votre soupe, ajoutez une petite quantité de riz, de pommes de terre, ou de légumineuses moulues comme des pois chiches (inutile de les tremper, réduisez-les simplement en farine dans le Thermomix®).

6) Dégustez telle quelle avec des morceaux ou mixez jusqu’à l'obtention d'un velouté parfait, selon votre préférence.

Attention : lorsque vous mixez des liquides chauds, augmentez la vitesse progressivement afin d’éviter les projections.

Si vous ne maîtrisez pas encore tout à fait votre Thermomix®, voici deux classiques pour vous initier à l'art de la soupe :

Personnalisez votre soupe

Pour une soupe plus gourmande encore, servez-la additionnée d'une quenelle de crème, d'un filet d’huile d’olive, saupoudrée d’herbes fraîchement hachées ou d’oignons nouveaux, agrémentée d'une cuillerée de pesto maison ou de parmesan râpé. Pour y apporter une touche de croustillant, ajoutez-y quelques croûtons faciles à préparer : un peu de pain huilé et frotté à l’ail, que vous saupoudrerez d'herbes séchées avant de le griller au four. Graines de courge, lardons poêlés, cubes de jambon ou bien ravioli (dumplings) apporteront de la saveur et une touche personnalisée à vos soupes !

Des garnitures pour des soupes uniques

En voir plus

Quelques-unes de nos collections de soupes

Un univers de soupes vous attend sur Cookidoo®…

Trouver plus de soupes